Fortius soutient les artistes luxembourgeois touchés par les inondations

Les importantes inondations du mois de juillet dernier ont également touchés bon nombre d’artistes, galeries et lieux culturels luxembourgeois. Suite à l’appel d’aide lancé à travers un article dans Paperjam, Fortius a pris contact avec les artistes afin de leur proposer de mettre en sécurité leurs oeuvres au Luxembourg High Security Hub.

Au courant du mois d’août, les artistes Martine Feipel & Jean Bechameil ont transféré un premier lot de 6 œuvres d’art. L’entrepôt du duo se trouve dans la région d’Echternach qui était particulièrement touchée. Après un entreposage en urgence à la Konschthal Esch, les oeuvres sont entreposés dans les dépôts de Fortius au Luxembourg High Security Hub à titre gratuit autant de temps que nécessaire.

Fortius invite les acteurs du milieu culturel et créatif à prendre contact avec nous afin de pouvoir les aider à mettre en sécurité leurs objets. Nous disposons également d’un local de restauration et d’espaces de travail permettant la remise en état ou la restauration d'œuvres endommagées. À travers notre réseau de partenaires nous pouvons également proposer les traitements spécialisés pour la préservation des œuvres ou la fabrication de nouvelles caisses de transport.

Nous attirons également l’attention sur l’aide spéciale pour artistes et créatifs, pouvant aller jusqu’à 25.000 euros par demande, proposée par l'œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte.

#supportlocalartists